NOS REALISATIONS

Notre Dame de Paris

La passion de l'archidiacre Claude Frollo pour la bohémienne Esmeralda le conduira à tuer son rival Phoebus et à livrer au gibet Esmeralda, accusé de meurtre, malgré les efforts du sonneur de cloche de Notre Dame, le bossu Quasimodo. Ce dernier se précipitera sur Frollo pour venger la mort d'Esmeralda.

L'action se situe en 1482, un an avant la mort de Louis XI. Le décor de Paris, de sa cour des miracles, ses rues tortueuses, repaire de criminels en tout genres, et sa cathédrale, grandiose et omniprésente. Le fil conducteur du récit est le poète Gringoire

Le grand Jacques, Des souris et des hommes

Lennie et George, deux amis ouvriers agricoles traversent la Californie au milieu des années trente. Comme des milliers d'autres travailleurs ballottés par la crise économique, ils sont réduits à mener une vie d'errance, louant leurs bras d'une exploitation agricole à l'autre. Ce spectacle est une rencontre entre l'oeuvre de John STEINBECK et l'univers musical de Jacques BREL.

Une journée si particulière

Une journée si particulière. Du théâtre musical librement inspiré de "Sur la route de Madison" (roman dont a été tiré le film éponyme de Clint Eastwood). Variation sur l'amour, la passion, le sacrifice... mise en valeur à travers les oeuvres de Mozart, Puccini, Ravel...
Une mise en scène moderne alliant jeu, chants, danses et vidéos. 

Les Misérables

1815, après avoir purgé une longue peine de bagne de 19 ans, Jean Valjean est relâché sur parole. Il abuse de l'hospitalité de l'évêque de Digne et lui vole des chandeliers en argent. La mansuétude de l'évêque, qui préfère laisser croire qu'il a volontairement donné ses chandeliers au repris de justice, le touche au plus profond. Jean Valjean recommence une autre vie. Il devient un industriel respecté de tous. Il est élu maire de la petite ville de Montreuil-sur-.Mer. En voulant se racheter, Valjean promet à une prostituée, Fantine, de sauver sa fille Cosette des griffes des Thénardier qui la maltraitent. Mais un homme, l'Inspecteur Javert ne croit pas à la rédemption et jure de le traquer partout. Le tout, dans un Paris insurrectionnel.Un spectacle à voir avec la présence du comédien Alexis Loizon et la voix off de Pierre Arditi.